Export des résultats Framaforms au format "participation"

Bonjour,

Je me permets une petite demande d’aide s’agissant du logiciel framaforms, l’export en csv / tableur est très bien, mais pour des besoins précis il me serait pertinent d’exporter les résultats-soumission de la même façon qu’ils apparaissent séparément dans « participation » -> voir « soumission » les uns à la suite des autres en clair ne pas avoir un tableur avec en haut des colonnes « l’entrée de formulaire » en dessous sur les colonnes chaque entrée ligne par ligne mais un fichier textuel ou se suivent chaque participation séparément avec les questions du formulaire en gras et la réponse qui suit et éventuellement des sauts de page entre chaque soumission

Je fais cela actuellement à la main en copie collant sur libreoffice writer chaque page de « soumission » en introduisant un saut de page à la main, puis soumission suivante, nouveau copier coller etc. et en perdant malheureusement le gras des questions dans le copier coller.

L’objectif est de pouvoir imprimer / examiner les soumissions séparément les unes des autres avec le contexte autour

Il doit probablement avoir moyen de bidouiller une boucle d’appel pour faire un export de ce type ou même en repassant par le csv un publipostage de ce type mais ce n’est vraiment pas dans mes compétences directes et je me demandai si quelqu’une avait déjà fait cela / avait une idée pour éviter le laborieux processus de copier coller ? :wink:

Merci part avance pour toute idée !

Syst

1 « J'aime »

hello,

perso je ferai une petite macro sous LibreOffice Calc ou Excel.

Bonjour @Syst,

On en a discuté en interne et effectivement le publipostage nous semble la meilleure option :

  1. Framaforms => exporter les données en CSV
  2. LibreOffice => publipostage, par exemple en vous appuyant sur ce guide
  3. Générer le pdf pour impression

On essaiera de faire un tutoriel spécifique à Framaforms pour l’ajouter dans la documentation mais je ne peux pas vous donner de délai.

En espérant que ça vous aide !

Merci @Ned et @Gavy, oui ça m’aide - ça sort comme je le disais de mes compétences directes (macro comme publipostage) mais bon ça confirme que c’est une piste pertinente et avec la doc / en insistant je devrais bien réussir à générer cela et y avoir gagné un peu de compétences au passage :wink:

1 « J'aime »

Je te fais un tuto aujourd’hui et demain @syst ! (j’avais fait ce type de choses pour le Fabulous Contribution Camp)

1 « J'aime »

Merci beaucoup par avance @pyg :slight_smile: j’attends cela avec joie alors !

Bien vu @gavy, je n’avais pas pensé au publipostage qui évite de toucher à du code :slight_smile:
Merci @pyg

C’est tout du @pyg en fait, je n’étais que le modeste messager :wink: