[Framacolibri] "accueillons-le" : pourquoi le masculin par défaut?

Je ne sais pas où poster cette info concernant Framacolibri, donc je la poste ici :

Je viens de noter ce message sur ce post :

C’est la première fois que Sandra publie un message — accueillons-le comme il se doit dans notre communauté !

Étant donné le soin apporté habituellement pour utiliser l’écriture inclusive, je suis surprise que voir une phrase au masculin par défaut…
Et pour bien connaître cette utilisatrice, je sais que ce n’est pas le genre qu’elle revendique non plus, ce n’est donc pas un choix.

Serait-ce possible d’éditer cette formule d’accueil par : « accueillons-le ou la » à l’avenir ? :stuck_out_tongue:

De plus lorsqu’un sujet n’a pas été rattaché à la bonne catégorie (dans cet exemple la catégorie « Mobilizon » n’a pas été sélectionnée, donc le message se trouve dans les sujets généraux, finit-il par être déplacé par la suite dans la catégorie adéquate par un⋅e modérateur⋅rice en général ?

C’est corrigé. Heureusement que Discourse permet de modifier les textes par défaut :slight_smile:

Bon après je trouve bizarre d’accueillir les nouveaux membres en braquant un projecteur sur le fait que c’est leur premier message mais bon…

Ah super, merci pour cette réactivité, @AyM, ça fait plaisir ! :smile:

(Et merci aussi pour avoir remis le message dans la bonne catégorie. :wink: )

Moi, je trouve ça pas mal d’indiquer que c’est leur premier message, ça encourage davantage à prendre le temps de répondre pour contribuer à mettre à l’aise cette personne, je trouve.

je plussoie Meldane, pour les mêmes raisons : ça m’incite à être plus…prévenant :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »