Mobilizon - Possibilité de désactiver l'affichage de liens vers des évènements extérieurs

Bonjour. Je ne sais pas si je suis sur le bon site et si j’utilise le bon canal pour remonter ce commentaire. Je viens de créer un compte sur Mobilizon, pour découvrir cette plateforme et voir si elle pourrait être utilisée pour recréer du lien entre parents et organiser les « évènements » de l’asso des parents de l’école de mes enfants. Ma soeur, très familière des réseaux libres, m’a guidée dans mes premiers pas. Personnellement, je n’ai aucune expérience des réseaux sociaux et j’étais contente d’apprendre que l’outil serait débarrassé de publicités ou de liens vers des évènements « d’amis d’amis »… Toutefois, je vois quand même s’afficher un encart intitulé « ces évènements peuvent vous intéresser », et je voudrais savoir s’il est possible de désactiver cet encart, car il peut prêter à confusion si l’asso des parents utilise Mobilizon pour ses évènements (en pouvant laisser croire que ce sont des évènement organisés / soutenus par l’asso) et je trouve que cela surcharge beaucoup la page (j’ai du mal à orienter mon attention, et je pense que d’autres parents pourraient avoir les mêmes difficultés). Merci d’avance pour l’attention portée à mon message. Sandra.

2 « J'aime »

Oui, peut-être pourrait-il y avoir d’affiché par défaut :
« Autres évènements du groupe »

Puis deux liens à cliquer pour :

  • « Afficher les évènements locaux du réseau Mobilizon »
  • « Afficher les évènements avec la même thématique du réseau Mobilizon »

Comme ça, c’est explicite, ça laisse la porte ouverte et ce n’est pas envahissant ?

Bonjour,

J’ai aussi vu plusieurs utilisateurs tiquer sur cette partie « ces événements peuvent vous intéresser » qui apparaissent sur la page de l’événement qu’on est en train de consulter.

Par exemple ils font une recherche géolocalisée, cliquent sur un événements puis tombent sur cet événement qui soit-disant « peut les intéresser » mais se trouve à 300 km de chez eux.

Je ne sais pas comment est construit cette brique « ces événements peuvent vous intéresser » et je ne vois pas quel sens cela peut avoir pour un utilisateur non loggé.

J’aimerai beaucoup qu’ils soient masqués car ils donnent une mauvaise impression de Mobilizon, au moins pour les utilisateurs non loggés.

J’ai mis l’issue sur le git: Hide "Ces événements peuvent vous intéresser" (#723) · Issues · Framasoft / Mobilizon · GitLab

1 « J'aime »