Framagenda - partage d'agenda

Bonjour à tous,

Je viens d’ouvrir un compte Framagenda dans le but de partager des calendriers entre médecins (contexte Covid-19) mais il semble que le partage ne fonctionne pas … y’a-t-il un problème en ce moment ?
J’ai beau créer un agenda puis cliquer sur le lien pour le partager, quand je rentre l’adresse courriel d’un de mes contacts framagenda (comme indiqué dans le mode d’emploi), il ne le trouve pas. Pas plus que les groupes d’utilisateurs.

Une idée, un problème connu ?

Merci de vos réponses,
Emeric

Bonsoir @orducom1

Peut-être notre documentation peut-elle vous aider si vous ne l’avez pas déjà consultée ?

https://docs.framasoft.org/fr/agenda/Interface-Agenda.html#partage

Bonjour Gavy,

Merci de ta réponse. C’est tout le HIC ! j’ai scrupuleusement suivi la doc que tu suggères et le partage ne fonctionne pas.
J’ai utilisé deux comptes distincts et quand je cherche le second compte depuis le premier vers qui partager un agenda, ça ne fonctionne pas.
Comme indiqué, j’utilise l’adresse mail pour être sûr et je ne trouve pas le second compte. Ça ne fonctionne pas non plus avec le nom/prénom …

J’ai pourtant fait tout comme c’est écrit …

Une idée ?
Émeric

Bonjour @orducom1 et bienvenue sur Framacolibri et Framagenda,

Le second compte est il bien activé ?

Si vous souhaitez tester avec moi je peux vous transmettre en message privé un compte qui me sert pour les tests/mise à jour de la documentation.

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

Bonjour Gaëtan,

Merci de ton retour.
Oui, le compte est bien activé … j’ai essayé avec un tout autre compte créé à l’arrache et ça marche … comprends pas.

Les deux premiers comptes avec lesquels j’ai fait les premiers tests, avaient une partie du nom en commun et ça ne fonctionne pas. Je viens de faire un autre test et cette fois je rencontre le même problème mais ce sont les domaines qui sont identiques … et ça ne marche pas non plus :frowning:

Très étrange ce bug, n’est-il pas ?

Emeric

Hello,
Il faut mieux partager les agendas en utilisant l’identifiant utilisé lors de l’inscription plutôt que l’email.

Bonjour tcit,

Je ne suis pas sur de comprendre … comment retrouve-t’on cet identifiant s’il te plait ?

Remarque à part. Ça commence à me sembler bien compliquer comme outil … entre le nom affiché, le login, le compte, le nom enregistré dans les contacts, l’adresse mail, … !!! Ce que suggère la doc officielle et ce que propose les membres du forum… Té, je veux juste partager un calendrier, moi :flushed:

Bonsoir @orducom1,

C’est justement grâce à des retours d’expérience que l’on peut améliorer/mettre à jour la documentation, j’ai légèrement commencer en ce temps de confinement, et je vais continuer à le faire dans les prochains jours/semaines.

Pour l’identifiant c’est le nom d’utilisateur renseigné lors de la création de compte :

Tiens nous au courant.

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

On le retrouve également sur cette page : https://framagenda.org/settings/user/sharing (en retirant le @framagenda.org qui n’est pas pertinent ici, le partage d’agendas n’étant pas - encore - fédéré).

Bonjour les Gens,

Bon, avec l’identifiant utilisé lors de la création du compte, ça semble fonctionner.

Simple remarque, il me semblerait pertinent de ne pouvoir partager qu’avec l’adresse mail --> plus simple.

En tout cas, merci pour votre aide !
Emeric

Question subsidiaire, comment ça se passe pour faire un partage d’agenda avec un groupe d’utilisateur ?
Est-ce possible ?

Bonjour,

C’est le fonctionnement de base de Nextcloud, donc voir avec les développeurs.

Oui, en tout cas sur une instance dont nous sommes administrateurs il est tout à fait possible de créer des groupes (par exemple Familles, Amis etc…) et ensuite de partager un agenda avec un groupe.

De rien, bonne fin de journée et bonne utilisation, ne pas hésiter à mettre le message comme solutionner ça permettra sans doute à d’autre de trouver un réponse lors d’une recherche.

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

Je crois que ça devrait fonctionner mais il doit y avoir un bug.