J’ai remarqué il y a une dizaine de jours que toutes les adresses hotmail (com/fr) sont marquées comme « en erreur » sur une liste que j’administre. Ce matin, je constate que c’est aussi le cas pour laposte (mais comme c’est la seule adresse venant de ce service, je ne suis pas sûr que le problème soit généralisé).
Le problème ne touche-t-il que moi ? Y a t’il quelque chose que je puisse faire de mon coté ?
Je viens de trouver comment voir le code d’erreur dans l’interface d’administration. Pour les domaines hotmail, le code est 5.7.515
Une petite recheche m’amène sur le post suivant qui parle de nouvelles règles de sécurité chez microsoft entrées en vigueur à partir du 5 mai 2025.
L’article parle de nouvelles règles concernant SPF/DKIM/DMARC - peut être que la configuration de framagroupes ne couche plus toutes les cases pour MS ?
Rebonjour, il semblerait que l’erreur 5.7.515 se déclenche de nouveau chez hotmail … j’ai eu un nouveau bounce datant du 30 juin sur toutes les adresses hotmail de la liste.