[Framalistes] Messages contenant email ou image non reçus

Bonjour,

Je rencontre un problème avec une framaliste depuis deux jours:

J’ai remarqué que dans l’une de mes listes, les messages avec image ou email dans le contenu n’étaient pas reçus par la framaliste : aucune trace nulle part de ces messages (archive, spam…) si ce n’est dans ma boîte d’envoi. (j’ai bien re-vérifié l’email qui est correct)

Les message avec seulement du texte arrivent quasi instantanément.

J’ai fait le test avec une autre framaliste, et tout s’est déroulé correctement.

Je n’ai pas trouvé d’options qui puisse induire ce comportement (mais il y en a beaucoup, j’en ai peut être loupé)

Auriez vous une idée de ce qu’il se passe ?

D’avance merci,
Dju

Bonjour,

là, comme ça, difficile à dire. Il est déconseillé d’envoyer des mails ne contenant qu’une image mais pour vérifier il faudrait nous donner le nom de la liste (et celle de l’adresse d’envoi aussi, si différente de celle que vous utilisez pour votre compte sur ce forum) ainsi l’heure du test sur https://contact.framasoft.org/

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.

Je n’ai effectivement pas précisé, mais ce n’étais pas une image seule, un texte dans le corps du message l’accompagnait.

J’envoie ça, merci beaucoup !

La taille des messages est limité, maximum = poids du message + poids de la pièce jointe, si ça dépasse le message n’est pas envoyé.
Tous les détails ici : [Framaliste] Pièce-jointe (documentation, présentation du service)
je n’ai pas réussi à retrouver cette information sous la rubrique [Assistance/ Documentation] Framalistes - help
Pour partager des fichiers plus lourds la solution est d’utiliser un site de partage de fichiers, même pour des fichiers plus légers, pour ne pas encombrer les boites courriel.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse !

Apparemment c’est limité à 3.5 Mio, mais mon fichiers faisait 114Kio donc a priori je suis dans les clous (et le problème est également présent lorsque que je met une adresse email dans le corps du message, donc ça ressemblerait plus à de la considération comme spam ou quelque chose du genre)

Je viens de tester la même manip après avoir été recontactée via le support, et ça s’est rétablis spontanément… Donc tant mieux, mais bizarre.

Une hypothèse au cas où quelqu’un se trouve dans le même cas:
J’avais supprimé peu de temps avant l’adresse d’un abonné qui ne recevait aucun message de son côté (quel que soit l’émetteur hors framaliste). Cette ancienne présence avait peut être laissé des séquelles temporaires.

Merci d’avoir pris le temps de regarder en tout cas ! :smile_cat:

Edit: J’indique mon message comme solution même si ça ne l’est pas vraiment, histoire de mettre le ticket comme résolu