Framaquizz, le kahoot libre

Ecoute, le plus compliqué semble de synchroniser l’écran principal avec les utilisateurs. Le reste est hyper trivial en fait.

J’ai commencé un p’tit truc rapide, ça semble pas mal pour le moment. Dès que j’ai un truc fonctionnel je te filerai une adresse pour que tu puisses faire quelques tests.
Après, il faudra mettre du papier peint et de la déco :smiley:

2 « J'aime »

Tenez nous au courant, je pense que ça peut intéresser un grand nombre de personnes (et qu’à partir d’un petit prototype il sera sûrement possible de trouver quelques contributeur.rices intéressé.es !)

1 « J'aime »

Bien entendu, on va continuer de discuter ici pour tenir au jus ;o)

Bon, j’ai réussi à faire un quizz complet ! :o)
La synchro entre le client et le serveur sera surement à améliorer, mais ça fonctionne…

@cernunos, comment puis-je te contacter en privé ?

Avec le « p’tit truc rapide » que u as développé ? Cool !

N’hésites pas à le mettre sur Framagit si tu souhaites récupérer davantage de retours / contributions :wink:

1 « J'aime »

Ouip, c’est en cours !
Le tout est super succinct, mais je sais bien qu’on va rapidement l’améliorer ensemble ;o)

1 « J'aime »

Pour info, voici une vidéo de ce que j’obtiens pour le moment. Alors, oui, c’est moche, mais le coeur est présent et fonctionnel ;o)

4 « J'aime »

Et les sources du projet, hébergées sur framagit bien entendu ;o)

4 « J'aime »

Il manque encore pleins de trucs pour rivaliser avec Kahoot, mais l’essentiel est là, et ça semble bien fonctionner. Un grand bravo pour ce proto réalisé en si peu de temps !

Super !

Juste un prototype ou tu comptes pousser plus loin ?

Je compte bien pousser le truc jusqu’au bout hein, mais j’ai, comment dire, une compétence assez négative en terme de design, donc je suis pas sûr que ça soit bien que je m’en occupe :o)
Je peux l’intégrer sans souci, je sais utiliser Gimp et les CSS, mais, je n’ai aucun goût :o)

1 « J'aime »

Travail du jour

  • Mise en place d’un design avant tout pensé pour les équipements mobiles. Alors, oui, je sais, c’est moche, mais c’est déjà mieux que le prototype :o)
  • J’ai aussi bossé un peu sur l’enchainement des écrans
  • Mais tout reste grandement modifiable, donc aucune inquiétude, je suis plus qu’ouvert aux suggestions !!!
  • Je viens de créer une version alpha dans le dépôt et d’y assigner quelques tickets pour mieux suivre ce que je fais. J’ai tout mis en anglais par défaut, mais la langue de Molière est très bien aussi ;o)

2 « J'aime »

pourquoi dis tu que c’est moche ? perso , je ne trouve pas, cela me semble accessible et clair ! :slightly_smiling_face:

Disons qu’en terme graphique j’aimerais un style plus acidulé je pense :slight_smile:
Mais merci pour le retour !

1 « J'aime »

Bonjour,

il n’y as pas possibilité de visionner la vidéo et le lien vers framagit ne semble plus être d’actualité… Qu’en est-il ?
Merci pour votre retour !

A priori je ne peux pas éditer mes messages… Etrange.

La vidéo a disparu car mon blog aussi, mon serveur web est tombé :confused:
Je vais voir ça dès que possible.

Le lien vers le projet est : https://framagit.org/brainbrain/bbquiz

Salut mindiell.
Du coup,tu avais intégré mon design ?

Du coup, ça fait un p’tit moment que je n’y ai pas touché… Tu m’avais envoyé ça comment ? :slight_smile:

Bonjour, bonjour :slight_smile:
Que donne ce projet de quizz ?

Bonjour, je suis également intéressé par ce projet de Kahoot libre. Est-ce qu’un logiciel libre de quizz avec résultats en temps réel serait disponible ? :slight_smile:
Je suis également intéressé par un logiciel permettant de générer un nuage de mot collaboratif en direct, avec une assistance participant sur ses propres appareils (téléphone, ordinateur etc.)