Framateam : nombre maximum de membre par équipe

Bonjour,

Je souhaiterais créer une équipe qui compte 25 membres, est-ce possible ?
En effet, je me pose cette question, car il est indiqué “Vous pouvez encore ajouter 20 personnes.” lorsque l’on souhaite ajouter des membres…
Est-ce 20 personnes “à la fois” ou au total ?
Merci de votre réponse.

Bonjour,

c’est tout à fait possible oui. Les 20 personnes sont à la fois (d’ailleurs, il suffit d’ajouter quelques personnes et y retourner pour voir à nouveau 20). La limite est de 175 personnes par équipes.

2 « J'aime »

Bonjour merci de cette information.
Y a-t-il une possibilité d’'augmenter le nombre d’utilisateurs à par exemple 300 ? C’est dans le cadre d’un projet citoyen précis. Merci de votre réponse. Mickael

Bonjour : techniquement ce serait faisable mais cela voudrait dire augmenter cette limite pour toutes les équipes Framateam (il n’est pas possible de faire du cas par cas) ce qui signifierait des ressources plus importantes à mettre à disposition.

Merci beaucoup de cette réponse rapide. Je comprends les contraintes, et effectivement cela ne vaudrait pas la peine de la mobilisation des ressources dans ce cas précis. Merci et bonne journée

@Mikymike44 essaie peut-être de voir avec un des Chatons qui proposent aussi Mattermost (le logiciel derrière Framateam) : https://chatons.org ?

A voir aussi si Framavox (https://framavox.org) ne pourrait pas répondre aussi (voir mieux) à ton besoin ? @spf : il y a une limite de personnes par groupe dans Framavox ?

Il n’y a pas de limite fixée sur le nombre de membres. L’important étant qu’il n’y ait pas d’abus. Je rappelle que les services que nous mettons à disposition servent surtout de démonstration fonctionnelle pour que les utilisateurs aient envie d’installer leur propre solution.

Pour donner un ordre d’idée de ce qu’est un usage raisonnable de Framavox, actuellement il y a :

  • 16275 utilisateurs en tout et 4328 groupes (ce qui fait une moyenne de 4 utilisateurs par groupe mais c’est très déséquilibré : 90% des groupes n’en ont pas plus de 10)
  • le groupe le plus nombreux contient 125 inscrits.
1 « J'aime »