Framavox notification des comentaires, et des nouveaux sujet

bonjour, je découvre l’outil framavox qui me parrait très intéressant merci à toute celleux qui participent au projet.
j’ai deux questions, si j’arrive à trouver les réponses, je pourrai utiliser ce framavox avec un groupe de personne pas très forte en informatique (mais qui savent envoyer des mails depuis leur boite)

première question :
lorsque l’on poste un commentaire, y a-t-il une possibilité pour envoyer un mail a tous les membres d’un groupe ?
(ou aux personnes qui n’ont pas changé leur parametres de notification de base)
une solution que j’entrevoie : commencer le commentaire par mentionner chaque personne du groupe, mais cela me parait fastidieux et en plus c’est dur d’oublier personne.
si il y a un moyen simple de mentionner chaque membre du goupe, cela peux etre un moyen de répondre à la question.

deuxième question :

il est possible de créer un nouveau sujet de discussion en cliquant sur « nouvelle discussion »,
dans ce cas, les personnes du groupe reçoivent un mail.

il est possible de créer un nouveau sujet de discussion en envoyant un mail à « nomdugroupe@framavox.org »,
mais dans ce cas, les personnes du groupe ne reçoivent pas de mail.

y a-t-il une possibilité pour qu’un mail soit quand meme envoyé ?
(ou en tous cas qu’un mail soit envoyé aux personnes qui n’ont pas changé leur parametres de notification de base)

pour la dexieme question, après pas mal de tests, j’ai l’impression qu’il sagit d’un bug.
ou alors si c’est voulu, pourquoi quand on crée une nouvelle discussion par ce biais (envoi d’un mail à « nomdugoupe[a]framavox.org »), les notifications ne sont pas activées ?

je viens d’envoyé un message à framasoft pour savoir si c’est un bug ou pas.

puis j’ai vu que exactement le meme probleme à déja été signalé en avril 2024 ici :

il n’y a pas de réponse donc je supose c’est compliqué à corriger (ou voulu que se soit comme ça).
en tout cas désolé pour le doublon

Framasoft ne fait que proposer l’outil Loomio via une instance Framavox. Donc les bugs ou fonctionnalités logiciels ne vont pas être traités par Framasoft (du moins, il me semble, sauf si c’est bloquant, un bug peut être remonté à Loomio bien sûr).
Pour ce qui est des fonctionnalités liées aux mails, c’est relativement limité. Il est possible d’inviter, de renvoyer une invitation sur le fil de discussion global mais rien de plus. Il est possible d’inviter les membres à la création d’un sondage/vote également. Personnellement, j’aime bien le résumé quotidien par mail ou les mails reçus suite à des réponses à mes messages, mais je ne vais pas plus loin dans cette utilisation. Quand on répond par mail, ça devient très verbeux et ça devient confus, il vaut mieux plutôt se connecter et répondre directement.

oui je suis d’accord, il vaut mieux se connecter, les réponses par mail ça fait des caracteres bizarres si on a pas supprimé le contenu du mail avant d’écrire.
mais les gens de mon groupe ne se connectent pas, malgrès les explications pour utiliser framavox,
quand quelqu’un veux envoyer un message aux autres c’est en mode « répondre à tous ».
on pourrait faire une mailling-list… peut-etre
mais bon framavox parrait vraiment très adapté pour notre communication, simple d’utilisation, et j’aime bien aussi le résumé quotidien.

je vais peut-etre essayer de remonter le bug à loomio du coup
merci pour la réponse en tous cas

je partage la réponse de loomio meme si c’est négatif :

Hello,

We don’t have any relationship with framavox.
We create the Loomio software and are funded by paying Loomio users.

We cannot support framavox users. we have no access to the framavox servers, no relationship with the operators, and no financial or technical support from framasoft.

If you would like support - you need to use Loomio.com or Loomio.eu

Kind regards,
Robert Guthrie
Loomio lead developer

pour ce qui est du message à framasoft que j’ai envoyé le 14 juillet, je n’ai pas eu de réponse, mais je leur ai envoyé un 2e message pour leur dire que je n’attendais pas de réponse, parce que j’ai vu (juste après avoir envoyé le 1er message) que le bug avait déjà été signalé sur ce forum sans réponses pendant un an.

du coup je crois que j’ai épuisé les moyens de faire remonter ce bug et je ne sais meme pas si il a été pris en compte.
je serai content si c’est résolu un jour, en attendant, c’est pas grave, c’est comme ça.