Bonjour,
Je suis en train d’essayer d’installer yakforms. J’ai fait un premier test en autohébergement, qui n’a pas abouti : Plusieurs choses seraient à modifier dans la page d’installation :
-
- téléchargez le profile d’installation Yakforms : le zip proposé ici n’est pas d’actualité : c’est encore framaforms, dans le nom et la mise en forme, ce qui complique la mise en œuvre de la suite de l’installation (changer les noms des dossiers, …)
Il faudrait prévoir de modifier ce zip, ou bien de supprimer ce lien, et de mettre uniquement celui vers le dossier du git.
- téléchargez le profile d’installation Yakforms : le zip proposé ici n’est pas d’actualité : c’est encore framaforms, dans le nom et la mise en forme, ce qui complique la mise en œuvre de la suite de l’installation (changer les noms des dossiers, …)
-
Lors du point 7 de l’installation (selon le lien mis au-dessus) avec le zip, plusieurs erreurs :
Notice : Undefined index: node/add/form1 dans framaforms_menu_alter() (ligne 63 dans /var/www/my_webapp/www/profiles/framaforms_org/modules/framaforms/framaforms.module).
Notice : Undefined index: node/add/form1 dans framaforms_menu_alter() (ligne 63 dans /var/www/my_webapp/www/profiles/framaforms_org/modules/framaforms/framaforms.module).
puis lors du point 10 de l’installation :
Error : Call to a member function set_display() on null dans views_access_callback_access_callback() (ligne 23 dans /var/www/my_webapp/www/profiles/framaforms_org/modules/views_access_callback/views_access_callback.module).
Depuis plus rien n’est accessible. je suis bloqué sur cette erreur. Avant ce point, il y avait pleins de soucis, notamment quasi tous les liens renvoyaient vers la page d’accueil, ne pointaient nul part (ce qui est sans doute normal, puisque les pages devaient être créées grâce au point 10).
Devant toutes ces erreurs, je me suis dit que le zip n’était sans doute plus à jour.
Tout de même si ça peut aider : https://serveur.captp.fr/form (comme c’est de l’autohébergement, pour l’instant, si vous cherchez à le consulter la nuit, c’est normal que ça ne marche pas, j’éteins ma machine )
J’ai donc recommencé une install, sur mon mutu cette fois, en prenant le profile dans le dépôt git.
Cette fois-ci pas de framaform qui interfère, je me retrouve bien avec la mise en page de yakform.
Tout d’abord, comme pour ma première installation, j’ai beau avoir fait un fichier settings.php déposé dans /var/www/yakforms/sites/default/, l’installateur me redemande tout sur la base de données, comme s’il ne lisait pas ce document.
ensuite idem, deux séries d’erreurs :
la première :
Warning : Creating default object from empty value dans _yakforms_set_variables_pages() (ligne 133 dans /var/www/yakforms/profiles/yakforms_profile/modules/yakforms/yakforms.install).
Notice : Undefined property: stdClass::$name dans filter_format_save() (ligne 207 dans /var/www/yakforms/modules/filter/filter.module).
Notice : Undefined property: stdClass::$format dans filter_format_save() (ligne 218 dans /var/www/yakforms/modules/filter/filter.module).
PDOException : SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1048 Column 'format' cannot be null: INSERT INTO {filter_format} (format, name, cache, status, weight) VALUES (:db_insert_placeholder_0, :db_insert_placeholder_1, :db_insert_placeholder_2, :db_insert_placeholder_3, :db_insert_placeholder_4); Array ( [:db_insert_placeholder_0] => [:db_insert_placeholder_1] => [:db_insert_placeholder_2] => 0 [:db_insert_placeholder_3] => 1 [:db_insert_placeholder_4] => 0 ) dans filter_format_save() (ligne 225 dans /var/www/yakforms/modules/filter/filter.module).
Pour le point 9, il y a aujourd’hui plus que juste le yakforms-feature à activer je pense. Pareil, la doc mériterait à être augmentée.
Puis j’ai fait generate default pages (étape 10), et depuis je me retrouve avec une page rose vide. j’ai toujours accès à l’admin par contre.
Adresse de l’instance : form.captp.fr
autre problème : quand j’essaie de passer en https, j’ai ce message : vous n’êtes pas autorisés à accéder à cette page, alors qu’en http ça fonctionne. J’ai essayé de changer le .htaccess, mais le problème persiste.
Voilà, pour l’instant je ne me suis pas plus penché que ça sur la résolution de tous ces problèmes, mais premier constat oui on peut installer tout ça sur un mutu, deuxième constat, en suivant juste le mode d’emploi de l’installation, et bien ça ne marche pas. ^^
Je suis preneur d’aide s’il y a déjà eu des galères du genre, pour gagner du temps, sinon j’essaierai de mettre des infos de mes avancées.
EDIT : Ah et j’en profite pour dire merci aux devs qui ont mis tout ça en place, de base framaform était top, Yakform a un design qui l’améliore encore !