Mettre à jour une vidéo

Bonjour à vous,

J’aimerais savoir si peertube (la version actuel) permet de mettre à jour une vidéo,
du type je mets en ligne une vidéo et ensuite je fais finalement des ajustement sur cette vidéo
et j’aimerais republier cette vidéo sans perdre les vues, commentaire, infos, etc…
Mettre à jour une vidéo…

Merci d’avance
Cordialement momo

1 « J'aime »

Si tu parles de mettre à jour le fichier vidéo non ce n’est pas possible, pour éviter des soucis (genre quelqu’un met une vidéo de chat, les gens la partagent puis il remplace le contenu par quelque chose de totalement différent).

1 « J'aime »

Merci bien :upside_down_face:

Merci pour la réponse.

Du coup il ne serait pas possible de mettre une vidéo en H264 et la remplacer par la même en AV1
Ca marche par checksum ?

Bref oui je comprends les avantages / restrictions : c’est un bien pour un mal.

Merci.

Dfalm

Dans l’absolu c’est possible pour un administrateur de transcoder à nouveau une vidéo pour changer son codec, mais ça n’est pas particulièrement documenté, ni une priorité pour l’instant vu la perte de compatibilité probable à la moindre erreur de manipulation de ffmpeg.

1 « J'aime »

Il est cependant je crois possible de mettre à jour la description de la vidéo pour indiquer qu’une nouvelle version est disponible.

Oui. Dans ce cas ce sont les données associées à la vidéo que tu mets à jour, pas les fichiers de la vidéo en elle-même.

1 « J'aime »

Je me suis penché sur cette question car lors du montage de vidéos il arrive de trouver des problème très tardivement, et donc la mise à jour de vidéo peut etre intéressante.
Par exemple pour flouter un visage, changer une bande son pour cause de droit d’auteur ou bien pour une correction orthographique.

J’ai testé un hack manuel sur le serveur en créant deux vidéos et en intervertissant les vidéos.

C’est plutôt dangereux à cause des torrents en p2p qui vont nécessairement être cassés, mais le but était de démontrer que cela peut être et donc que l’on a pas de certitude quand on regarde une vidéo qu’elle n’a jamais été modifié à url équivalente.

la vidéo en 1080p n’est pas la même que celle en 480p.

Amha ce genre de fonctionalité devrait plutot faire l’objet d’un nouveau développement pour permettre d’avoir une notification sur la vidéo qu’elle est obsolète et qu’une autre version l’a remplacée.
Dans la même idée un bouton cloner / mettre à jour pour copier toute la description d’une vidéo et embarquer un lien vers la vidéo originale pour accéder aux commentaires précédents.
Puis finalement un moyen d’avoir accès à la description mais pas à la vidéo qui est obsolète ou pose un problème.

c’est nul , moi je m’en sers dans une asso pour faire des explications et j’affiche le q-code si je dois mettre à jour les explications donc juste changer la vidéo, je dois tout changer l’affiche, l’url et le q-code . je ne comprends pas cette restriction ou au moins le laisser possible à l’admin de l’instance