Mettre à jour une vidéo

Bonjour à vous,

J’aimerais savoir si peertube (la version actuel) permet de mettre à jour une vidéo,
du type je mets en ligne une vidéo et ensuite je fais finalement des ajustement sur cette vidéo
et j’aimerais republier cette vidéo sans perdre les vues, commentaire, infos, etc…
Mettre à jour une vidéo…

Merci d’avance
Cordialement momo

Si tu parles de mettre à jour le fichier vidéo non ce n’est pas possible, pour éviter des soucis (genre quelqu’un met une vidéo de chat, les gens la partagent puis il remplace le contenu par quelque chose de totalement différent).

Merci bien :upside_down_face:

Merci pour la réponse.

Du coup il ne serait pas possible de mettre une vidéo en H264 et la remplacer par la même en AV1
Ca marche par checksum ?

Bref oui je comprends les avantages / restrictions : c’est un bien pour un mal.

Merci.

Dfalm

Dans l’absolu c’est possible pour un administrateur de transcoder à nouveau une vidéo pour changer son codec, mais ça n’est pas particulièrement documenté, ni une priorité pour l’instant vu la perte de compatibilité probable à la moindre erreur de manipulation de ffmpeg.

Il est cependant je crois possible de mettre à jour la description de la vidéo pour indiquer qu’une nouvelle version est disponible.

Oui. Dans ce cas ce sont les données associées à la vidéo que tu mets à jour, pas les fichiers de la vidéo en elle-même.