Supprimer intro/outro d'une vidéo : découper avant transcodage?

Bonjour,

Parce que souvent, lorsqu’on publie un live ou qu’on souhaite intégrer une sous-partie de vidéo, le vrai contenu se trouve entre un début et une fin sans intérêt (des gens qui parlent, le plateau terminant de se mettre en place, les gens se déconnectant petit à petit…), je souhaite développer une extension permettant de supprimer les intro et/ou outro.

Pour éviter le remplacement complet d’une vidéo dont l’url aurait déjà été diffusée (voir cette discussion), je pensais ajouter cette possibilité directement dans la page d’import. Comme ça on importe, on coupe et enfin la vidéo est mise en ligne.
Par contre, comme actuellement la vidéo est téléchargé puis transcodée dans la foulée avant la validation du formulaire d’import, je me demandais si on pourrait attendre que ce formulaire soit validé -et que le découpage soit appliqué avec ffmpeg- pour commencer le transcodage. Ça éviterait de transcoder 2 fois d’affilée, et dans ma compréhension, ça permet juste de gagner quelques dizaines de secondes.

Est-ce que ça poserait problème d’ajouter cette étape de découpage ? Est-ce le bon endroit ?
Merci !