Noms de comptes, tags cliquables et relations entre les vidéos suggérées

Qu’est-ce qui relie ensemble les vidéos? Pour le moment tout ce que j’ai trouvé est un groupe “trending” qui je suppose, liste les vidéos les plus vues (mais après tout c’est pas évident) et “Recently added” qui apparemment fait ce qu’il dit, et liste les dernières vidéos de l’instance.

Donc on peut grouper les vidéos, mais seulement par “age sur cette instance” ou par “nombre de vues sur cette instance” ? Ça parait vraiment très restrictif, j’ai du rater un truc dans la FAQ :confused:

Prenons l’exemple de cette vidéo:

Apparemment elle a été postée par “framasoft” dans un “channel” appellé “Default framasoft channel” ; Ces liens ne sont pas cliquables, comment faire pour voir les autres vidéos de cet utilisateur et / ou de ce channel? Peut-être que c’est pas possible, et que la notion de “liste des vidéos d’un utilisateur” n’a pas de sens dans le système, pas de souci, mais du coup pourquoi même mentionner un utilisateur, et quid du “channel”?

De surcroit, la page contient une liste de tags, noco, nolife et peertube et ces tags eux-même ne sont pas cliquables, et là je m’insurge :slight_smile: parce que du coup à quoi servent ces tags? Je veux dire, à minima (en ce qui me concerne ça me suffit en fait) ça devrait être ça, le lien atomique entre les “objets” (pour le moment: “video”, “user” et “channel”) Peertube… Non?

Question bonus: Dans la video liée, le présentateur évoque un autre lien cette fois entre Mastodon et (les commentaires de) Peertube, ça marche comment exactement? EDIT: J’ai trouvé la réponse à cette dernière question sur les commentaire ici :slight_smile: reste cette question des liens, mais comme je vois que personne ne répond, je me demande si c’est pas juste chez moi que les liens ne sont pas cliquables!?

Hello @yPhil !

Je vais répondre au sujet des tags et des chaînes. Effectivement, ils ne sont pas cliquables en l’état actuel. Ils sont là pour préparer le terrain à leur utilisation future, mais comme tu as pu le voir la recherche ne supporte pas encore les tags (et cliquer sur un tag ne ferait que lancer une fonction similaire de recherche). Pour les chaînes ce n’est pas un manque d’implémentation dans la fonction de recherche, mais un manque de vue, ou de page dans l’interface web si tu veux, qui soit dévolue à l’affichage d’un profil.

Le vue de chaîne/profil utilisateur est en cours d’implémentation par un contributeur tiers sur l’issue 247. La recherche de tag attendra la refonte de la recherche dans PeerTube.

1 « J'aime »

Merci pour cette réponse, @rigelk, en fait je m’en doutais, je dis ça pour les devs qui on eu cette idée d’implémentation progressive intuitive, bien vu :eyeglasses:

Non pas pour l’instant.

Bonjour @Chocobozzz! Ça fait un moment que je cherche à te féliciter pour ce taf manumental, ce grand’ oeuvre, franchement c’est… Ben c’est super, bravo+merci mec.

Ça fait une grosse semaine que j’utilise Peertube (je suis inscrit sur l’instance de Phie, Exode) et je trouve que ça envoie du bois comme une plantigrade :bear: parturiente.

J’ai pas eu un seul souci d’upload (alors que ça commence à faire déjà un bon paquet de vidéos) et en plus après on voit les vidéos partout dans le fediverse, nan mais c’est de la bombe :fire: ce truc sans déconner.

Maintenant, j’arrive pas à piger un truc: Cette fameuse “page utilisateur” dont on parle tant, existe, c’est https://example.com/videos/search?search=utilisateur (où example.com est le nom de l’instance) ça marche bien, en tout cas pour le moment, pourquoi ne pas tout simplement linker le nom de l’utilisateur dessus, au moins en attendant ?

Après, pour les tags (oui, apparemment ça marche pas la recherche pour les tags, et j’ajouterai que c’est qqpart encore plus choquant: c’est quoi un tag non cliquable? :clown_face:) on verra, mais pas mal de gens trouvent que le lien vers les vidéos d’un compte est un gros show-stopper :cloud_with_rain:

Bon, mais d’ores-et-déjà, MERCI et BRAVO à toi et à toute l’équipe de Framasoft, je sais pas quoi vous dire :four_leaf_clover::purple_heart::frog: dés que j’aurai trois sous (https://liberapay.com/yPhil) je vous en donnerai deux.

1 « J'aime »

Merci ça fait plaisir.

Ça marche j’ajoute le lien vers la recherche en attendant d’avoir une page dédiée.

1 « J'aime »

Ça se passe comment ? Quelqu’un m’a dit sur Diaspora que ça ne marchait pas, sans être capable de me montrer un ticket :frowning:

EDIT: Apparemment, c’est fait :slight_smile: c’est implémenté dans une version, ou pas encore ?