Objet au mail de confirmation de soumission

Bonjour l’équipe,

Est-ce que vous pourriez mettre un objet au modèle de confirmation de soumission svp ?
Le modèle de base est suffisant pour moi.

Et merci pour votre travail :slight_smile:

image

Bonjour,

Notre expert est actuellement en congé mais j’ai tenté un truc. C’est pas fifou, mais au moins il y a maintenant un objet :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci beaucoup :pray:
ça fonctionne :wink:

image

Bonjour,

Merci pour l’effort, mais cela n’est pas suffisant pour notre utilisation.

La semaine dernière, l’objet était vide, et cette semaine il est figé à « Message from Framaforms ».

Pour notre utilisation, nous avons besoin d’y introduire une date, différente chaque semaine.

Je ne comprends pas bien le lien entre la nécessité de lutter contre les spams et cette impossibilité de modifier l’objet d’un mail (?)

Bonne journée à tous.

Framaforms est hélas utilisé pour envoyer du phishing : si le sujet est entièrement personnalisable cela permet de mettre n’importe quoi dedans, et cela aide beaucoup pour se faire passer pour une banque par exemple.

En attendant que nous puissions davantage efficacement lutter contre ces abus, nous restreignons donc temporairement la possibilité de personnaliser ces mails, en attendant de voir si les protections que nous mettons en place petit à petit sont effectives.

Désolé pour le dérangement, mais hélas l’abus qui est fait du service met l’entièreté de nos services en péril. En effet, si Framaforms est considéré par les fournisseurs mails comme envoyant du phishing, c’est l’intégralité de nos services - qui utilisent les mêmes serveurs de mail - qui peut être affecté.

(Je précise que les problèmes avec l’objet et l’expéditeur vide ont depuis été corrigés)

Merci pour vos informations !
On fera avec, en attendant un retour à la normale …

Une remarque dont je ne sais pas si elle peut être utile ou pas : Les réponses aux formulaires entraîne (pour notre usage) un trafic assez faible (quelques mails par heure tout au plus).
Si un formulaire émettait plusieurs centaines de mail à l’heure (par exemple), ça pourrait valoir le coup d’y jeter un œil, non ?

Merci pour vos efforts, et bonne continuation !

Bonjour,

Je signale ici un souci plus grave…

J’ai des formulaires avec confirmation par courriel, or le courriel de confirmation standard, qui semble être identique aux autres courriels, ne contient donc pas le lien de confirmation !

Conclusion, je ne peux plus utiliser aucun de mes formulaires. Et comme la confirmation par courriel est un pré-requis fonctionnel dont je ne puis me passer, ça veut dire que je ne peux simplement plus utiliser Framaforms.

Possible de faire un message par défaut différent pour les mails de confirmation, qui contienne le lien de confirmation ? Merci d’avance !

Et merci de tout votre travail pour mettre à disposition ce service si utile !

@+
Benoît ‹ Mutos › Robin

Donc, maintenant que les congés sont terminés, ça devrait s’améliorer ou bien rester comme c’est actuellement ?

(C’est juste pour être informé, car on a peu d’informations si on ne demande pas)

Courage, vous allez y arriver ! :wink:

Bonjour,

Nous avons réactivé la possibilité de personnaliser le message des mails, y compris donc la possibilité de personnaliser le sujet des mails de confirmation et de rajouter le jeton de l’URL de confirmation dans le message.

Nous surveillons toutefois la situation et il est possible que nous reverrouillons cette possibilité dans le futur (auquel cas les personnalisations existantes ne seraient pas affectées, uniquement les nouvelles).

Bonjour tcit,

Merci a toute l’equipe.

Ne connaissant pas cette option je vais la découvrir.

Bonne journee

Est-ce qu’il serait possible d’enlever le texte devant l’objet ? :pray:

image

Bonjour,

D’abord merci pour le fix, mieux vaut remercier tard que jamais !

Suite à des soucis personnels, je n’ai pu retester le fonctionnement avant aujourd’hui. Je viens donc de faire le test, d’abord avec un formulaire créé pour l’occasion, puis avec un ancien formulaire datant d’avant la désactivation des mails personnalisés.

Dans les deux cas, le mail est bien envoyé avec le lien de confirmation, cela est donc bon.

Il reste néanmoins un souci : la réponse est déjà marquée comme confirmée, rendant donc sans objet le processus même de validation.

Possible de marquer la réponse comme non-confirmée jusqu’au clic sur le lien de confirmation ? Par avance, merci !

@+
Benoît ‹ Mutos › Robin