Impossibilité de faire des enquêtes avec confirmation par courriel

Bonjour,

J’ai des formulaires avec confirmation par courriel, or le courriel de confirmation standard, qui semble être identique aux autres courriels, ne contient donc pas le lien de confirmation.

Conclusion, je ne peux plus utiliser aucun de mes formulaires. Et comme la confirmation par courriel est un pré-requis fonctionnel dont je ne puis me passer, ça veut dire que je ne peux simplement plus utiliser FramaForms.

Est-il possible de faire juste un message par défaut différent pour les mails de confirmation, qui contienne le lien de confirmation ? Merci d’avance !

Et merci de tout votre travail pour mettre à disposition ce service si utile !

@+
Benoît ‹ Mutos › Robin

PS : j’ai juste recopié ma réponse sur le sujet « Objet au mail de confirmation de soumission », qui n’avait pas amené de réponse. Autant créer un nouveau sujet…

Bonjour,

Nous avons réactivé la possibilité de personnaliser le message des mails, y compris donc la possibilité de personnaliser le sujet des mails de confirmation et de rajouter le jeton de l’URL de confirmation dans le message.

Nous surveillons toutefois la situation et il est possible que nous reverrouillons cette possibilité dans le futur (auquel cas les personnalisations existantes ne seraient pas affectées, uniquement les nouvelles).

Bonjour,

D’abord merci pour le fix, mieux vaut remercier tard que jamais !

Suite à des soucis personnels, je n’ai pu retester le fonctionnement avant aujourd’hui. Je viens donc de faire le test, d’abord avec un formulaire créé pour l’occasion, puis avec un ancien formulaire datant d’avant la désactivation des mails personnalisés.

Dans les deux cas, le mail est bien envoyé avec le lien de confirmation, cela est donc bon.

Il reste néanmoins un souci : la réponse est déjà marquée comme confirmée, rendant donc sans objet le processus même de validation.

Possible de marquer la réponse comme non-confirmée jusqu’au clic sur le lien de confirmation ? Par avance, merci !

@+
Benoît ‹ Mutos › Robin

Bonjour,

Je viens de tester de nouveau, rien n’a changé, les réponses sont toujours confirmées dès leur enregistrement, rendant donc inopérante la confirmation par mail. Serait-il possible de corriger cela ? Merci d’avance.

@+
Benoît « Mutos » Robin

Bonjour,

J’ai testé de nouveau, sans succès. Y a-t-il une raison pour laquelle cette correction ne peut se faire ? Merci d’avance.

@+
Benoît « Mutos » Robin

Bonjour,

J’ai regardé les sujets récents, il semble que plusieurs autres utilisateurs aient demandé le rétablissement de cette fonctionnalité.

Qu’en est-il ? Par avance, merci !

Bonjour,

Je viens de retester, les réponses sont toujours confirmées dès leur enregistrement. Y a-t-il une raison pour laquelle cette correction ne peut se faire ? Merci d’avance.

@+
Benoît « Mutos » Robin

Bonjour,

Je confirme le problème décrit par @Mutos et abordé par @Nilsou dans un autre fil.
Ce serait cool qu’on ait au moins un accusé de réception à propos de ce problème, qui rend presque inutile une fonctionnalité importante de Yakforms.

Merci !

Bonjour,

Cela devrait maintenant être corrigé, n’hésitez pas à tenter de votre côté pour vérifier.

Il s’agissait d’un souci avec notre système de détection d’abus, qui accédait aux URL de confirmation pour vérifier qu’il ne s’agissait pas de spams ou de phishings, et prévalidait ainsi la confirmation dès l’enregistrement.

Merci @tcit !
C’est partiellement O.K. :

  • :white_check_mark: La page des résultats fait bien la différence.
  • :question: Il n’y a aucune différence dans le tableau téléchargé. C’est assez embêtant, parce que ça oblige à faire la différence “à la main”. Si on doit traiter un grand nombre de formulaires, l’inconvénient est de taille.

Mais peut-être que j’ai loupé une fonctionnalité pour que confirmé / pas confirmé apparaisse dans le tableau ?

Merci de ton aide !

En bas des options d’intervalle de téléchargement vous pouvez choisir d’exporter uniquement les soumissions approuvées ou non. Je ne pense pas que la fonctionnalité d’avoir l’information dans le tableau lui-même ait existé dans le passé.

Exact !
Désolé, j’aurais dû tourner sept fois ma souris dans le formulaire avant de poster.
Grand merci et bonne journée

Bonjour,

Merci @tcit ! Je regarde ça aujourd’hui !

Bonjour,

Testé et vérifié, tout est OK, un grand merci !