Pas de réception des mails envoyés sur la framaliste

Bonjour
je viens de créer un nouvelle framaliste, et j’ai 2 questions :

  1. j’ai envoyé des mails test sur cette framaliste mais je ne reçois pas les mails sur mes adresses.

  2. je n’ai pas reçu les codes d’accès au moment de la création de la liste
    merci pour vos informations
    Philippe

Bonsoir j ai le meme soucis sur une liste, et par ailleurs les demandes d’abonnement à la liste ne donnent plus rien non plus. (je les vois meme pas dans sympa)

Bonjour

Le service framaliste connait quelque difficultés actuellement du fait de la charge qui est demandée au serveur (je crois avoir vu sur un autre sujet que le serveur était passé de 350 000 mails quotidiens à 460 000 à cause des récents évenements).
Je répète donc la conclusion de la personne qui disait que c’est à toi de voir si ça ne t’es pas si important que ça et que tu peux supporter les lenteurs, etc.
Sinon, si c’est important, tu peux aussi aller voir sur cette page (page chatons avec options) qui pourra t’indiquer d’autres associations qui proposent des mailing lists.
Edit : finalement j’ai suivi mon propre conseil et il s’avère que les chatons recensés dans l’option mailing lists ne font pas de mailing lists (a part framasoft bien sûr). Je continue à chercher et vous envoie vers la discussion dont je parlais (https://framacolibri.org/t/framalistes-probleme-en-cours-sur-framalistes/7221 )

Bonne santé à tous.
Elijah

Bonjour,

Elijah a donné le lien d’une autre discussion que j’ai ouverte et je constate la même chose.

Je ne fais de reproche à personne, mais en ce moment, Framalistes est devenu inutilisable : Sympa fonctionne bien, mais les courriers ne sont expédiés qu’avec plusieurs heures de retard. Un cycle envoi-modération par mail-expédition-réception peut prendre la journée. Ce matin, j’ai un message qui a été diffusé en quelques minutes, et en ce moment, rien ne passe. Il y a semble-t-il un seuil au delà duquel le serveur SMTP décroche (forte entrée en pagination ?).

Cordialement

Ah ben tiens… voici le dernier message de status :

"
*Framalistes Lenteurs sur Framalistes *
il y a 2 heures
Suite au confinement en cours, beaucoup de personnes se sont reportées sur l’utilisation de Framalistes, et les serveurs sont un peu saturés.

Les délais de réceptions des mails se voient (parfois très fortement) rallongés par rapport à des périodes « normales ».

Il n’y a, pour le moment, rien à faire à part prendre votre mal en patience : les mails finiront par arriver.
"

1 « J'aime »

Merci pour la réponse. Finalement les mails circulent, la forte demande dûe aux évènements doit effectivement être la cause de ce ralentissement.
Philippe

Pour info, aujourd’hui (depuis ce matin), je constate entre environ 1h et 2h30 pour la diffusion d’un message. Ça passe, mais il faut être parient.

En effet, il faut patienter pour les messages arrivent, une nouvelle illustration des raisons : Pouet mastodon de Framasky, notre adminsys, ce matin : https://framapiaf.org/@framasky/103860257349645411

Plus de 40% d’augmentation du trafic hier…

1 « J'aime »