Peut-on modifier les titres de rubriques dans framadate?

Bonjour,
suite à la rédaction d’un sondage, j’ai eu plusieurs retours négatifs à cause du mot « auteur-rice » du sondage
En effet ces personnes sont allergiques à l’écriture inclusive et tout ce qui s’ensuit au niveau de la langue française…
Cela vous est-il déjà arrivé ?

Est-il possible pour le créateur du sondage, de modifier ce mot ?
A première vue cela fait partie des données fixes de la page, mais les collègues insistent !
merci d’avance !

Bonjour,

ce n’est pas possible, non. Voir ce sujet et plus particulièrement cette réponse et celles ensuite :slight_smile:

Personnellement, pendant longtemps je faisais une réaction allergique aux pollens, probablement des graminées, toujours à la même période en juin (éternuement, yeux qui grattes, nez qui coule et ça se terminait parfois en conjonctivite). Ça faisait trois ans que je me forçais à sortir en vélo tout le mois de mai pour m’habituer petit à petit à la présence des pollens. Cette année je ne l’ai pas fait et je n’ai eu aucun symptôme, mon corps a fini par s’habituer.

J’ai aussi longtemps été allergique aux hashtags : cette manie de vouloir labelliser et réduire la pensée, ranger dans des cases les gens et leurs idées trop complexes pour des débats. Parce que ces débats se font sur des plateformes de médias sociaux artificiellement bridées où on ne peut s’exprimer qu’avec un nombre limité de caractères et où tout est conçu pour favoriser les clash et autres réactions pulsionnelles. La aussi il s’agit d’une pratique de la langue qui évolue à cause d’une conception on ne peut plus idéologique… mais bon on s’y fait… (pour le coup je ne suis sur aucune de ces plateformes, et ça va je le vis bien :P)

Bref, les abréviations c’est comme le pollen, y en a qui ne s’y feront jamais et d’autres qui trouvent comment s’adapter. Relativiser l’importance du problème c’est déjà une première étape.

1 « J'aime »

merci d’avoir répondu. :smiling_face:
Et désolée d’avoir ouvert un sujet alors que l’article de blog que je découvre, demande de ne plus vous solliciter sur ce thème. (j’avais pourtant fait une recherche par mots clés, mais elle a dû tomber dans une faille spatio temporelle)

J’ai appris des tas de choses dans la réponse, sur les possibilités de faire soi-même.
Je transmettrai !!

1 « J'aime »

merci aussi pour cette réponse
et oui, rien n’est grave dans ce sujet, à nous de naviguer