Présentez-vous ! (modèle de présentation)

Parce que c’est quand même sympa de savoir avec qui on cause… c’est une bonne idée que de se présenter :wink:

Pour se présenter, c’est très simple :

  1. Créez un nouveau sujet (ne répondez pas à celui-ci, votre présentation serait perdue dans la masse) en cliquant sur « nouvelle discussion » sur cette page.

  2. Choisissez un titre accrocheur mentionnant votre pseudo (si tout le monde écrit « présentation de moi », on retrouvera jamais la vôtre !)

  3. Laissez aller votre inspiration ou copiez-collez le modèle ci dessous…

Modèle de présentation :

Pourquoi ce pseudo ?

Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?

D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?

Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?

Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?

Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?

Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?

Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment :beginner: !

Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?

2 « J'aime »

Merki ! :yum::yum::yum::yum::yum::yum::yum::yum::yum::yum::yum::yum::yum:

Merci bcp @Pouhiou pour cette aide / accueil. Sympathique et toujours d’actualité :wink:.

1 « J'aime »

Bonjour,
Une question annexe : Quand on crée une présentation, as t-on la possibilité de la corriger ?
Cdlt

1 « J'aime »

Hello @Bourdon !

Oui, vous avez toujours la possibilité de modifier vos messages après coup.

Bonjour,
Je viens de m’inscrire, je vouais rédiger ma présentation mais la logique de navigation de votre site m’échappe complétement malgré un usage quotidien du web depuis des années.
Donc rédigé une question qui se trouve dans les présentations ( un moniteur , quatre écrans )
J’ai continué à chercher, mais nous ne semblons pas utiliser la même langue.

Cordialement,
Alain-P

Le logiciel de forum de Framacolibri, Discourse, a une interface plutôt singulière, surtout si on le compare à des logiciels de forum plus « classiques », comme PhpBB, MyBB ou PunBB.

En réalité, sa structure est presque la même (il n’y a juste pas de groupe de catégories).

La plus grosse différence est dans le formatage du texte. Discourse utilise Markdown à la place du bon vieux BBCode.

Cela dit, le fait de représenter les sous catégories par des rectangles colorés a le don d’attirer le regard, et neuf des onze catégories du forum ont au moins une sous catégorie. Du coup, si on ne fait pas assez attention, on passe facilement à coté des deux autres.

Ta question ne devrais rester trop longtemps sans réponse si tu la repose dans un nouveau sujet dans la catégorie appropriée, la catégorie Entraide (qui est une de ces deux catégories). Sur la page d’accueil du forum, c’est la première catégorie.

Sinon, par politesse, n’oublie pas de faire ta présentation (de préférence en utilisant le modèle, du coup) et, désormais, essaie d’aérer un peu plus ton texte.