[PrettyNoemieCMS] structure et modification fichiers json (module audio "soundclound")

Bonsoir,

je viens de cloner le dépôt de PrettyNoemieCMS pour bosser sur l’amélioration du module audio que j’ai testé sur une page Framasite et qui n’est pas des plus concluant.
Je cherche entre autre à adapter la taille (en particulier la hauteur de la iframe) en fonction du player choisi sur soundclound et sur bandcamp. Je vais voir pour Jamendo un peu plus tard, car il va probablement falloir utiliser oEmbed pour l’intégration de celui-ci (il n’y a à priori plus de player).
Récupérer l’url n’est pas un soucis, ni la hauteur du iframe :

getAudioUrl = function ( type, iframe ) {
  switch ( type ) {
    case "soundcloud":
      return iframe.match(/src="(.*)"/)[1];
      break;
    case "bandcamp":
      return iframe.match(/src="(.*)"/)[1];
      break;
    default:
      return false;
  }
}
	
getIframHeight = function( type, iframe ) {
  switch ( type ) {
    case "soundcloud":
      return iframe.match(/height="(.*)"/)[1];
      break;
    case "bandcamp":
      return iframe.match(/height: (.*)px/)[1];
      break;
    default:
      return false;
  }
}

En revanche je voudrais mettre à jour le fichier json et rajouter au minimum un paramètre pour spécifier la hauteur de l’iframe.

C’est là que je butte un peu, je ne vois pas trop où dans le code sont mises à jour les options du site, ni où spécifier les options d’un module.
Y’a pas beaucoup de doc ni de commentaires.

À la base c’est purement égoïste, mais si je peu contribuer en répondant à mon besoin… :wink:

Voir https://framagit.org/framasoft/PrettyNoemieCMS/issues/98
Ce sera probablement mieux. :wink:

Pour le travail en cours, c’est ici :

Merge request envoyée.
J’ai trouvé comment mettre à jour et configurer les paramètres pour la taille de l’iFrame.

C’est cool ça ! Merci ! :slight_smile:

De rien.
Mais c’est pas le tout de remercier…

Il y a pas mal de merge request en attente (dont une de ce matin pour corriger le bug 88).
Il y a la correction sur le module vidéo pour Peertube.
J’ai aussi fait un nouveau module qui permet de ne renseigner que l’url de la ressource (audio ou vidéo), et si le site en face gère oEmbed ça récupère le code de l’iFrame, et j’y ai ajouté la possibilité de choisir le positionnement à gauche ou droite pour le contenu multimédia.

Alors je sais que ce sont les vacances, que la majorité des membres de Framasoft sont bénévoles et ont une vie à coté, que l’auteur original de NoemieCMS a visiblement peu de temps à consacrer à ce projet désormais…
Mais c’est relativement frustrant de voir que ça ne bouge pas.

Le bug 88 qui est assez pénible date de deux mois (rapporté par @spf) et était relativement simple à corriger.
Une foi que la connerie est faite, sans avoir accès au fichier JSON, c’est mort, l’espace de gestion des média est définitivement planté. J’ai même cherché un problème sur les différentes modifs faites pour la version que j’auto-héberge avant d’aller regarder sur les tickets…

Ça donne le sentiment de quelque chose à l’abandon.
C’est vraiment dommage… J’aime beaucoup ce petit CMS qui a du potentiel, et dont l’idée de base est excellente. :wink: Ça suffit largement lorsqu’on a pas besoin de plus et permet de se faire une page très rapidement sans connaissance dans le domaine.

Désolé de ne pas avoir répondu, je reviens de vacances justement :wink:
Effectivement, on reste une « petite » association avec cependant un grand nombre de projets, et effectivement il est parfois difficile d’être sur tous les fronts, surtout en période estivale :frowning:

Apparemment @tcit a commencé à échanger avec toi sur toutes tes merge requests, je pense que lors de son prochain passage il sera en mesure de merger tout ça si c’est tout bon de ton côté (je ne suis pas développeur, je ne m’avance donc pas plus dans la lecture des commits :wink: )

Bonsoir,

bonne reprise alors. :wink:
Pas de soucis, mais je me mets à la place de @moulinux par exemple qui avait proposé le correctif pour pouvoir intégrer la vidéo Peertube qui est sur mon instance… Le délai peut paraitre long et décourager d’utiliser l’outil ou le service.

Pour ma part… je me suis dit c’est pas grave, je vais auto-héberger mon NoemyCMS plutôt que d’utiliser Framasoft (de toutes façons, c’est un peu le but de Framasoft à terme… que chacun cultive son jardin) et j’ai déjà intégré toutes mes modifs.

Je trouve que ce petit CMS a du potentiel. Ce serait dommage que ça fasse partie du lot de projets abandonnés pour cause du manque de temps du développeur originel.