Problème de lecture vidéos

Bonjour à toute la communauté,

J’ai un gros gros problème avec la lecture de mes vidéos : elle ne fonctionnent plus depuis peu.

Voici l’adresse : https://www.orion-hub.fr/c/projetnumerisasso/videos?s=1

Pouvez-vous m’aider ? Je ne souhaite pas basculer sur Youtube… :frowning:

Merci beaucoup !

Bonjour,

J’ai le même soucis sur ma chaîne, hélas je ne trouve pas la solution et je suis aussi intéressée si quelqu’un peut aider.

Merci !

Egalement un souci de lecture de vidéos, et il me semble que ça ne concerne que des vidéos qui ont été remplacées (via CLI). Est-ce votre cas @dminus et @Numeris ?

J’ai créé une issue (voir à partir du 3ème message) qui détaille mon cas (peut être particulier).

Je fais par défaut du HLS, avec un transcodage particulier (via le plugin transcoding-custom-quality
), et le stockage est en S3.

Des idées ? Merci

Bonjour,

avez-vous tenté de contacter l’administrateur·ice de vos instances ?

@dminus, est-ce que tu es sur la même instance que Numeris ? Si non, peux-tu joindre l’url de ton instance, aussi, s’il te plaît ?

Non pas encore.Je le fais de ce pas.

Désolé mais je ne comprends pas

Pas de soucis, je n’avais pas compris que vous n’étiez pas l’administrateur de cette instance. (le CLI dont je parle est la possibilité, pour l’administrateur du serveur Peertube, de lancer via des commandes le remplacement d’une vidéo, et je suspecte cette procédure d’être à l’origine de mes problèmes de lecture de vidéo. Je voulais donc m’assurer que vous aviez également procéder à ce type de remplacement. Je comprends à votre réponse que ce n’est pas le cas, et que donc le problème est ailleurs.).

Merci Eric.
Comprenez-vous que c’est relou d’essayer de trouver des alternatives sérieuses et que finalement les retours s’avèrent négatifs ?

En effet, je suis sur Orion Hub aussi, et j’ai contacté l’admin il y a quelques jours mais je n’ai pas de retour pour le moment.
Peertube est totalement nouveau pour nous donc on a peut-être fait un truc de travers…

En tout cas merci pour l’attention !

Idem, je n’ai pas les connaissances techniques pour comprendre ton message :slight_smile:

Okay !

Dernière question, en attendant que l’administrateur·ice d’Orion vous réponde : Vous êtes sur quel périphérique et système d’exploitation ? Windows / Linux / MacOS / Android / iOS ?
À partir d’un smartphone / d’une tablette / d’un ordinateur / autre ?

Moi je suis sur ordi, sous linux (ubuntu), mais on a fait le test sous windows, sur téléphone android, iphone, et le résultat est le même.
Ce problème de vidéos date d’il y a quelques jours, depuis des mois on n’avait vraiment aucun soucis.

Sauf erreur de ma part, l’admin d’orion-hub a un compte ici: @Thommy une idée de ce qui se passe ?

Salut Booteille,
Je suis sur Windows avec Firefox et Chrome depuis un PC

Merci John. Sais-tu comment faire pour le contacter ?

Je l’ai mentionné dans mon précédent message, il devrait donc recevoir une notification.

1 « J'aime »

@Booteille @dminus
Bonjour tout le monde,
Toujours pas de nouvelles de Thommy…
Que conseillez-vous de faire ? Je ne peux pas communiquer pour le replay de mes vidéos auprès de mon réseau…

  • Connaissez-vous un autre serveur fiable ?
  • Devrais-je filer chez les Gafam ? :nauseated_face:

Merci d’avance la communauté :wink:

@Booteille @dminus
Bonjour tout le monde,
Toujours pas de nouvelles de Thommy…
Que conseillez-vous de faire ? Je ne peux pas communiquer pour le replay de mes vidéos auprès de mon réseau…

Connaissez-vous un autre serveur fiable ?
Devrais-je filer chez les Gafam ? :nauseated_face:

Merci d’avance la communauté :wink:

Je n’ai pas eu de retour hélas, mais je tenais quand même à remercier toutes les personnes qui ont cherché à aider !

Salut !

Toujours pas de nouvelles de Thommy…

Comme la plupart des instances sont maintenues par des bénévoles, sur leur temps libre, j’imagine qu’il peut être nécessaire d’être patient·e quelques temps.

Connaissez-vous un autre serveur fiable ?

Tout dépend de ce que tu appelles « fiable ». Tu peux trouver une liste d’instances triées par leur « santé » ici : PeerTube instances
Cependant, cela ne garantira pas à 100% que le serveur sera en place h24 sans le moindre problème (aucune entité ne peut garantir ça, même des entreprises capitalistes avec des milliards d’euros d’investissement comme Google ont des pannes, plus ou moins sérieuses, parfois.)

Devrais-je filer chez les Gafam ? :nauseated_face:

Seul·e toi peut répondre à cette question.

Bonne journée !