Proposition de tutoriel vidéo framadrive

Hello @arpinux !

A tout hasard, je te repingue pour savoir où tu en es, si le projet de tuto vidéo pour Framabord a des envie de renaitre, parce que c’est le printemps, et qu’on ne sait jamais :stuck_out_tongue: !

coucou :slight_smile: tu fais bien de pinguer.
en fait, je suis un peu couillon car je n’en ai pas vraiment l’utilité de framaboard (en bon anarchiste :stuck_out_tongue: )
donc il faudrait que j’invente un truc pour faire un tuto, mais je vais certainement raté des fonctionnalités vu que je ne me sert jamais de ce genre de truc…

tu peux m’envoyer vers une tâche différente et je ferais de mon mieux, mais là, sur framaboard, mon mieux sera plus que moyen :confused: et vous méritez mieux :slight_smile:

pardon si je te demande directement de m’envoyer sur autre chose, mais je manque de temps pour fouiner sur le fofo pour dénicher une contribution en attente :wink:

bis@++
arp

1 « J'aime »

Hey !

Alors on va faire plus simple : faut partir de ce que tu utilises/utiliserais.

On a du tuto vidéo en cours sur Framapad/pypads, et des tutos pour Framcarte en publication sur le blog, donc on peut zapper ces projets là.

Perso, j’imaginerais bien (par ordre de préférence tout perso) framabin, framadrop, framalink, framapic… ou tout simplement notre grand succès Framadate !

Est-ce que @AyM a d’autres idées ou des préférences…?

Et toi, est-ce que tu en as ?

bin/drop/link/pic, je prends tout mon capitaine :smiley: car c’est effectivement plus le genre de mini-service que j’utilise quotidiennement en ligne.

je fais un mini-tuto pour chaque ou un tutoriel genre “les petits outils” ?

1 « J'aime »

Encore une fois, comme ça te vient. Perso je vois des avantages aux deux (séparés : on peut linker directement au besoin, tuto par tuto / ensemble : cela permet de faire découvrir de nouveaux outils, sans compter que drop-link-pic sont basés sur le même code de départ).

L’important à mon sens est de ne pas oublier de donner aux Dupuis Morizeau (Mr-Mme Tout-Le-Monde) des exemples concret (passser un code de CB par bin, l’échographie du petit dernier par drop, mettre une photo pour un forum dans pic, faire un framalink personnalisé pour sa famille…)

Désolé de botter en touche, mais vraiment : les deux me vont !

oki, bah alors je fais des mini-tutos pour chaque, et je ferais un mix en virant les débuts/fins pour une vidéo de présentation des outils à coller où vous voulez :slight_smile:

je fais la liste des exemples pertinents, je prépare le plan et je fais ça.
j’ouvrirai un nouveau sujet pour l’ensemble des minis-tools :wink:

1 « J'aime »

Parfait, ce sera top comme ça, merci !