Synchronisation Framagenda / Contacts

Bonjour,

J’ai tout fait pour installer DAVDroid sur mon SAMSUNG Galaxy S4.
Sur Framagenda j’ai transféré tous mes contacts google.

Je souhaite maintenant déconnecter mon compte google sur mon smartphone et lier DAVDroid au logiciel Contacts de SAMSUNG.

Je n’ai pas vu comment faire (il y a plutôt des explications pour copier les contacts Google sur le smartphone!.

Pouvez-vous m’aider ?

Marc Driver

Hello !

Pas sûr que tu puisses déconnecter ton compte Google de ton Android… (en tous cas tu perdras par exemple l’accès au play store et cie).

Par contre tu peux normalement choisir les contacts et les agendas à afficher dans les applications (dans les paramètres de ton application de contacts et celle d’agenda) et donc ignorer ce qui vient du compte Google.

Après, s’il s’agit des apps de base de Samsung, je ne sais pas si cette possibilité est effectivement proposée. Si ce n’est pas le cas tu peux éventuellement les remplacer par des applications similaires (Par exemple Etar pour l’agenda et masquer ensuite les apps Samsung.

En espérant que cela t’aide.

Merci @Gavy,

Le but étant de se passer de Google, il faut déconnecter le compte de l’appli SAMSUNG. Ce que l’appli de contacts de SAMSUNG ne propose pas !
J’ai retenu pour l’agenda mais aurais tu la même chose pour les contacts ?

Et pourrais-je ensuite téléphoner via cette nouvelle appli ?

Tu trouveras les applis que tu cherches sur F-droid (Etar, Simple Contact…). Et oui tu pourras téléphoner, c’est indépendant de l’appli qui gère les contacts.

1 « J'aime »

Merci @Yostral,

Je vais regarder :sunglasses:

Je viens d’installer “Contacts” sur mon Galaxy S4 et aussitôt il a repris les contacts google !!!

Et impossible de paramétrer l’appli !
Une idée pour corriger cela ?

As-tu paramétré Davdroid comme il faut pour que tes contacts Framagenda se synchronisent ? Dans ce cas, avec Simple Contacts (comme avec les autres applis d’ailleurs), tu as dans “Filtres” la liste des sources de tes contacts, dont Framagenda (Nextcloud). Décoche Google et autres sources non désirées.

Bonjour @yostral,

J’aitrouvé les filtres sur simply contacts et les ai tous décochés; il n’y a donc plus rien dedans, c’est donc encourageant !
Cependant je n’ai pas la connexion DAVDroid qui me semble est bien configuré ((utilisateur et mot de passe Framagenda).

Je ne sais pas quoi faire d’autre pour que cela synchronise !

La seule possibilté que je vois est que tu as mal configuré Davdroid.

Bonjour,

Comment aurai-je pu mal configurer DAVDROID ? J’ai répondu en suivant le tuto.
J’ai deux d’écran du résultat mais je ne sais comment les inclure dans cette réponse !

Mais je veux bien recommencer la configuration de DAVDROID si on me dit comment faire !

Bonjour @Marc_Driver,

Commence par supprimer les comptes davdroid dans :

Paramètres > Comptes > gestion des comptes

Et on recommencera à zero, personnellement je te conseille cette application pour android qui n’a aucun tracker et est ultra fonctionnel : https://f-droid.org/packages/com.simplemobiletools.contacts/
Et pour le calendrier je te conseille cette application : https://f-droid.org/packages/com.simplemobiletools.calendar/

Je reste actif pour te répondre !

Bonjour @Plumf,

Citation Commence par supprimer les comptes davdroid dans :

Paramètres > Comptes > gestion des comptes

En fait dans DAVDroid je n’ai pas de « gestion des comptes », il y a juste des informations du genre:

  • Interface utilisateur
  • Connexion (paramètres proxy)
  • Sécurité
  • Débogage
    et c’est tout !

Citation je te conseille cette application pour android qui n’a aucun tracker et est ultra fonctionnel : https://f-droid.org/packages/com.simplemobiletools.contacts/

C’est l’application que j’ai déjà installée !

Citation Je reste actif pour te répondre !

Merci !

Le grand dommage c’est que je ne puisse pas t’envoyer de copies d’écran !

@Plumf

Ayant un grand doute… je suis reparti fouiner dans les filtres de contacts… et j’ai trouvé les contacts correspondant à l’adresse mél du compte DaVdroid !

Je crois que je suis sur la bonne voie !

@Plumf,

J’ai essayé de télécharger “Calendar” mais il n’y a pas la flèche sur F-Droid comme si je l’avais déjà fait !
J’ai vérifié et je ne vois nulle part cette appli !

Tu peux joindre un fichier sur Framacolibri quand tu rédiges ta réponse :slight_smile:

@Gavy,

Merci !

@Plumf

Citation : J’ai essayé de télécharger “Calendar” mais il n’y a pas la flèche sur F-Droid comme si je l’avais déjà fait !

Une idée ?

Essaye avec Simple calendar

@Plumf,

Ok, c’est bien ce que j’ai essayé de faire…