Très intéressants ces logiciels collaboratifs

comme exposé dans mon 1ere msg, j’habite en Allemagne. très actif cycliste (13200 km/an en temps normal), père d’enfants adultes cyclistes eux aussi, ce qui me motive à m’impliquer (fils travail en bloc opératoire, doit donc se doucher tous les matins avant de rentrer au bloc, parfait pour rester cycliste bien que n’étant plus depuis longtemps étudiant! Mais je ne veux pas le retrouver un jour sur sont propre lieu de travail parce que victime d’un accident de circulation! C’est une forte motivation!!!). notre fille est soliste à l’un des meilleurs opéras d’Allemagne, et également cycliste (car les transport en commun en fin de soirée, ce n’est bon que quand on ne peut pas faire autrement! et vouloir parquer à proximité de l’opéra, c’est plutôt une gageure! donc beaucoup de femmes musiciennes sont automatiquement cyclistes, de préférence, et ne prennent le bus ou le métro que quand il pleut!), et je suis donc grand amateur de musique (pas seulement classique orchestrale, piano, mais aussi klezmer, etc.).