Utilisation de umap

bonjour,

je suis nouveau ici et le centre principal de mon intérêt concerne UMAP.

1ière difficulté: le forum me répond en allemand, et je préférerais le lire en français! mon navigateur, actuellement Pale Moon, mais peut être aussi Seamonkey, est en anglais. donc ça provient du fait que j’habite et me connecte à l’internet en Allemagne.

2ième difficulté: je n’ai eu aucune difficulté à dessiner un trajet…

… jusqu’au moment où j’ai « visé à côté », le point intermédiaire n’était plus au bord de la route!

j’ai pu le déplacer avec la souris, mais n’ai pas trouvé de moyen de l’effacer! en faisant ça, j’ai tellement tripoté que j’ai créé inconsciemment en involontairement des tas de points inutiles et intempestifs qu’il devenait vraiment nécessaire, eux, de vraiment effacer!

comment efface-t-on un point ou une partie d’un tracé?

NOTE: très apprécié - je suis encore inexpérimenté, mais il semble que l’on puisse rassembler plusieurs trajets / surface sur une même carte, par exemple pour faire des propositions à la municipalité, ça c’est chic! pourrait-on leur attribuer une couleur de tracé différente par ex. « rouge=invalider à l’avenir » et « bleu= à créer/utiliser à la place », « noir = à réparer d’urgence », « gris = entretien/maintenance insuffisants! » (itinéraires cyclistes, notamment trajets conseillés par la municipalité). Comme gris et noir sont peu différent (brun, kaki, etc.), peut-on renforcer l’épaisseur de trait ou pointiller en points / tirets?

Bonjour
Le forum français est ici : https://forum.openstreetmap.fr/
et le sujet uMap dans Utiliser.
Bonne découverte