#UPLOAD L'Université Populaire du Libre, Ouverte, Accessible et Décentralisée

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de lire le dernier billet Framasoft au sujet des actions en 2021 à venir.

Avec notamment, le retour évoqué de [UPLOAD] L’Université Populaire du Libre, Ouverte, Accessible et Décentralisée comme projet actif (j’avais vu quelques échanges sur ce forum datant de 2018).

Je suis rempli d’envie de filer un coup de main, contribuer, aider, et apporter quelques trucs déjà fait (si et seulement si ceux-ci sont pertinents et utiles). Ceci est mon intention

Du coup,
je cherche de personnes pour mes premières discussion concernant UPLOAD. Ceci est ma demande formulée à votre encontre vous qui parcourez ce message.

Au plaisir de vous lire

2 « J'aime »

Et moi j’attends d’être une étudiante de cette université depuis que cela a été évoqué la première fois :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Comme XavCC, je suis également très intéressée pour contribuer à cette upload.
Pour avoir partager déjà sur mastodon avec lui (et la Reine des elfes aussi), je pressens une convergence de motivation, de volonté de partage d’expérience… Nous avons tous les deux et sans doute d’autres des pratiques universitaires académiques mais également des expériences dans l’éducation populaire (et la Reine aussi !) …

Du coup, effectivement, je suis moi aussi intéressée pour participer et intégrer les premières discussions

à bientôt
Clailou

2 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous,
pour l’instant, comme nous le disions dans l’article, rien n’est encore défini et un travail préparatoire de veille doit être fait pour voir comment nos envies informelles et nos moyens pourraient trouver leur place. Cela va se faire au long cours vu l’ampleur du sujet, mais nous tiendrons la communauté au courant de nos avancées. Pour l’instant, nous ne saurions pas comment employer votre bonne volonté, mais nous en prenons bonne note.

Peut-être qu’en reprenant le point Décentralisée comme (pré)départ on pourrait commencer un recensement de ce qui existe ou s’amorce déjà comme « Université Populaire du Libre »?