Les Contrib’ateliers sont des événements conviviaux pour pouvoir contribuer ensemble aux logiciels libres et à la culture libre, notamment aux services proposés par Framasoft.
Tout le monde est bienvenu, membres ou non de Framasoft, que l’on s’y connaisse déjà ou que l’on veuille découvrir ensemble comment contribuer au libre.
On a besoin de logos pour les Contrib’ateliers, personnalisés par ville d’accueil.
Ces logos doivent servir à remplacer les cartes géographiques dans la partie “Prochains Contrib’ateliers” de https://contribateliers.frama.site et à être utilisés en tant qu’image de profil pour les comptes en cours de création sur Diaspora*, Mastodon, Twitter, etc.
Ils doivent refléter l’esprit d’entraide et de contribution qui anime ces évènements et rappeler la ville d’accueil (actuellement : Lyon et Toulouse).
Bien qu’initiés par Framasoft, les Contrib’ateliers ne sont pas uniquement des évènements dédiés à l’association : d’autres projets libres y sont testés, enrichis, etc. . Ainsi la mention de Framasoft ne doit pas figurer sur le logo.
Merci pour les retours.
l’idée de base est bien des gens qui se tiennent par la main pour l’esprit collaboratif des ateliers.
La spirale c’était pour ne par ressembles à Ubuntu et pour évoquer une progression, un but.
Mais effectivement ça évoque Debian (je m’en suis rendu compte après) et il manque l’idée d’atelier (moi j’y vois aussi un engrenage mais j’ai l’esprit assez imaginatif).
Et j’arrive pas à trouver une idée pour évoquer l’atelier sans passer par un outils ou une enclume.
On a les gens, l’idée de réunion, en plus la fleur me fait penser qu’on peut essaimer : vraiment bien !
Pour pousser l’idée, dans mon esprit je voyais :
Une version globale pour les Contrib’ateliers
Une version par ville (Lyon et Toulouse pour le moment) avec des couleurs qui leur sont propres.
(à discuter bien sûr)
Pour Diaspora*, Mastodon, etc., j’ai l’impression que les images sont plutôt carrés ou rondes. Du coup qu’est-ce que vous pensez de l’idée d’utiliser seulement le logo (la fleur) avec les couleurs choisies pour la ville ? (sachant que Contribatelier et la ville seront rappelés dans le nom d’utilisateur)
Bonsoir,
j’vais peut-être dire une bêtise, mais la couleur de Toulouse, c’est pas le rose ?
Et pour Lyon le jaune avec une crinière autour ?
et tant que j’suis là faut bien que j’ai un avis : @electropositron dans le tien on voit bien la notion de rencontre, peut-être un peu moins la contribution ? @Marnic il va y avoir du boulot si il faut 4 personnes pour enfoncer chaque clou
Très bonne réflexion pour le clou, faut que je supprime ça.
Toulouse ville rose c’est une image a cause de la brique qui est fortement présente dans les constructions de la vielle ville, et même dans pas mal de nouveaux bâtiment des ces dernière années.
Pour les couleurs d’une ville il faut se fier au blason.
Voila une version modifié avec les couleurs de Toulouse :
Ah vous voyiez un clou ? Parce que pour moi ça faisait à la fois une table et la tige d’une fleur (les participant.es étant les pétales) et je trouvais le double sens intéressant.
En fait je retravaillerai plutôt la première version, façon flat design, avec notamment une déclinaison avec des couleurs distinctes mais non représentatives de la ville. Par exemple garder ces deux bleus pour Toulouse et une variante de vert ou autre pour Lyon.
Je crains que les couleurs des blasons en soient finalement trop proches (donc peu différenciables) et chargées (ressenti très perso).
Pour qu’on puisse comparer efficacement les propositions, pouvez-vous décliner et proposer les exports des différents logos et leurs versions (passés et à venir) pour Lyon et Toulouse ?
@electropositron quand je vois les mains comme ça et le culot de l’ampoule juste au dessus je me dis qu’il y a peut-être un truc à jouer pour que les mains soient le culot. Ou pas, c’est peut-être complètement paumatoire mon idée, à voir si ça te parle ou pas.
Si on veut combiner le cat avec le pétale-clou-de-la-coopération de @Marnic ça va commencer à faire beaucoup de choses peut-être, mais après tout pourquoi ne pas avoir un CHATONS à côté de la table…? On aime bien les chats sur les Internetz de toute façon