Salut,
j’étais sur le point d’ouvrir 3-4 tickets de défauts d’UI qui sautent un peu aux yeux quand on entre une dizaine d’évènements (sur mobilizon.fr) et qui rendent selon moi le site un peu désagréable à utiliser… Et je vois 508 tickets ouvert ! Est-ce que ça veut pas dire que « n’en lancez plus, les dev sont sous l’eau » ?
Y a un problème de financement ? De devs sur le projet ? Que se passe-t-il ? ^^’
Pour moi c’est un peu une opportunité manquée que toutes les manifs contre la réforme des retraites n’y soit pas - et un peu symptôme que c’est pas prêt-prêt, si ?
[
(btw pour les suggestions je lance ça de côté au passage tant que je l’ai en tête)
-
Aucune image ni localisation OSM n’est conservée après une édition, on doit tout ré-uploader à chaque édition mineur
-
La localisation OSM est planté chez-moi ; si j’indique une ville ça va marcher, si j’essaye quoique ce soit de plus précis, je peux bouger le point une fois, puis la carte plante.
(on voit pas bien parce que la taille autorisé de gif est de <1Mo, mais en fin j’ouvre nethogs et on voit que y a aucun paquet qui passe, ce n’est pas un souci de connexion internet et de devoir attendre que ça se débloque quoi !) -
Le choix des dates est illisible
-
Si je veux filtrer des évènements par lieu il n’y a pas l’option « classer par date » ?! Je me retrouve bloqué avec des évènements en vrac assez inexploitables si je veux les mettre dans mon agenda perso.
-
Pour les résultats de recherche, je conseillerai chaudement de mettre la recherche géographique « en avant » comme sur le bon coin (en tête du site [terme recherché (en option)] - [lieu] - [à combien de km (réglable finement, pas 10-50-100km !)] ; c’est au moins aussi important que la recherche par terme, moi qui n’ait pas de voiture…
Tous les autres critères je suis ok de les « cacher » sur le coté, mais la localisation devrait vraiment être mise en avant imho. Perso je veux savoir tout ce qui se passe dans mes ~35km (atteignable en vélo). -
Et pour l’apparence des résultats, je pense que faudrait s’inspirer de l’agenda du libre ; L'Agenda du Libre | Recherche qui propose une vue calendrier sexy (je pense que pour la plupart, ils voudront ça dans leur marque page avant tout le reste), flux rss pour les geeks, ical pour ceux qui utilisent un calendrier thunderbird, json/xml pour les dev… Genre fonctionnellement, je peux dire à ma grand mère "si tu veux voir la prochaine formation du libre au pied de ta porte, clique sur le favori que je t’ai mis sur le bureau; et elle obtient ça : L'Agenda du Libre
Directement utilisable avec 0 compétences.
]