Plus de connexion aux agenda sous thunderbird

Bonjour,
depuis quelques temps (de mémoire, je dirais depuis la mise à jour nextcloud de framagenda), mon client agenda thunderbird n’arrive plus à se synchroniser avec des agendas.
les agendas (un peu anciens) apparaissent en grisé, et seul un agenda créé il y a quelques mois apparaît comme pouvant être synchronisé.
je n’ai rien changé à leur configuration, ça fonctionne correctement sur mon téléphone ou j’utilise DAVX + le gestionnaire d’agenda de samsung.
J’utilise la version 115.2.2 de thunderbird. J’ai installé pour voir si ça arrangeait les choses le module provider CalDav de thunderbird, sans succès.
suis-je le seul dans ce cas ? y a t’il un moyen de corriger ça ?
Bonne journée
gilles

Bonjour,

Pourriez-vous essayer de supprimer puis refaire la synchronisation : Thunderbird · Documentation Framasoft ?

Bonjour,
Je confirme, la suppression et re-synchroniser règle le problème.
la raison du pb : la politique d’accès chez Nexcloud à évolué

alors peut être pas maintenant : le site framagenda.org n’est pas accessible et tous mes agendas sont déconnectés.

Bonjour c’est bon !
effectivement il fallait se désabonner d’un agenda dav. puis le faire se reconnecter et retaper le mot de passe.
Il le demande ensuite pour tous les agendas dépendant du même DAV visiblement, et du coup remet à jour les droits de connexion sur tous les agenda du même framagenda.
ce qui est surprenant c’est qu’il ne fait pas ça si on se contente de se synchroniser à un nouvel sous agenda DAV qu’on aurait créé (ce que j’ai fait). Il faut se désabonner puis se réabonner à un des agenda pour relancer la machine, en tout cas pour moi.
Merci !
PS : et framagenda.org est de retour depuis quelques minutes.

Bonjour à tous,
Je rencontre le même problème sur Thunderbird 115.5.0 (coïncidence ou non, depuis la migration de Framagenda il y a quelques semaines). J’utilise Framagenda et Thunderbird depuis 3 ans environ sans problème jusqu’alors.
J’ai bien entendu suivi les recommandations en me désabonnant/supprimant mes agenda connectés, cela fonctionne quelques jours puis plus rien. Alors que la synchro continue de bien s’opérer depuis mes smartphones Android via DavX. Cela commence à être vraiment handicapant car c’est pour la gestion d’un agenda pro, ne voyant pas les derniers RDV enregistrés je commence à avoir des doublons sur certains créneaux etc … Si quelqu’un a une idée toute aide sera appréciée. Merci.

Bonjour
désolé d’apprendre ça.
J’ai la même version. J’ai peut être eu le problème à nouveau sur un de mes agendas, mais je n’en suis pas sûr.
j’ai réinstallé l’agenda et c’est bon.
mais pas de solution à long terme. ce qui est pernicieux c’est que thunderbird n’indique pas qu’il n’arrive pas à se synchroniser, comme il le fait lorsque le serveur est indisponible.
je ne sais pas si on peut a minima obtenir un warning lors d’échec d’authentification.
désolé, pour le moment, pas mieux.
Cordialement
gilles